Pesticides
Les pesticides ou produits phytosanitaires utilisés lors des traitements des productions agricoles pour lutter contre les organismes nuisibles (insectes, champignons, mauvaises herbes, parasites. ) sont susceptibles de se retrouver dans les produits de consommation et doivent pouvoir être identifiés et quantifiés pour permettre leur mise sur le marché.
Ils sont soumis à des réglementations strictes sur une large gamme de matières premières et produits de première transformation.
LAREBRON est spécialisé dans l'analyse des pesticides depuis plus de 10 ans, sur les produits d'origine végétale notamment et propose une liste importante de molécules sur de nombreuses matrices (fruits, légumes, céréales, alimentation infantile, produits transformés, café, thé, épices, produits laitiers, alimentation animale, additifs .) et peut fournir des résultats dans un délai très court dans le cadre d'analyses libératoires ou de gestion de crise.
Le département R-D s'applique à mettre au point de nouvelles méthodes plus rapides, plus sensibles (détection à 3 ppb) et développe le dosage de molécules spécifiques aux demandes particulières de nos clients.
Pour ce faire, le Larebron dispose d'un parc instrumental récent, plus sensible et fiable composé de GC/MSMS et LC/MSMS.
Nos experts sont à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en place d'un plan de contrôle, vous conseiller sur le choix pertinent du mix matrice/molécules et vous délivrer des conclusions selon les LMR définies dans la règlementation :
http://ec.europa.eu/ (base de données européenne)
Le screening multirésidus développé au Larebron se compose de plus de 500 molécules réparties dans les grandes familles :
- organochlorés
- organophosphorés
- organoazotés
- pyréthrinoides
- pyréthrines naturelles
- carbamates
- methylcarbamates
- pipéronylbutoxyde
- urées
- phenoxyacides
- organostanneux
- régulateurs de croissance .